Airbus Helicopters Race 2019

Bonjour à toutes et à tous,

L’AIRBUS Helicopters Race 2019 aura lieu le 19 Octobre !

Comme les premières éditions, elle est réservée à l’ensemble du personnel de l’établissement de Marignane (y compris STT et Intérimaire) et leur amis.

Une seule règle à respecter en plus : 1 seul pilote Kartcopter admis par équipe.

Vous retrouverez dans le fascicule joint l’ensemble des détails quant-au déroulement de cet évènement.

La liste de diffusion par email est constituée des adhérents Kartcopter ainsi que tous les participants aux premières AH race.

Celle-ci ne doit pas être restrictive et nous comptons sur vous pour assurer la promotion de ce challenge

L’objectif étant d’obtenir des équipes d’un maximum de secteurs différents.

Plus un instant à perdre, à vos équipes … Nombres de karts limités (10).

Inscriptions avant le 30 Septembre 2019

Pour rappel, esprit d’équipe, fairplay et bonne humeur de rigueur et que les meilleurs gagnent !

Salutations sportives,

image003

Bruno Gangarossa

Section Karting ASAH

Tel: 06 61 96 48 78

Happy holidays!

Pour certains vous y êtes déjà, pour d’autres c’est quasiment là!

Tout le bureau Kartcopter vous fête de très bonnes vacances 🙂

N’oubliez pas de consulter le classement à jour dans la section saison 2019 et de suivre les Tigres du Désert dans leur aventure!

On se retrouve le 26 septembre pour la K6 à Rognac.

Bonne vacances à tous!

Les Tigres du Désert

Ce jeudi 23 mai 2019 a été un jour exceptionnel pour KARTCOPTER qui a accueilli un grand pilote automobile, celui qui n’aime pas l’adhérence, celui qui a grandi dans la glisse et qui nous a fait rêver à Pikes Peak : M. Ari VATANEN.

Ari a réalisé le déplacement afin de donner ses conseils de par son expérience en rallye raid auprès de Jean-Michel Paulhe notre président Kartcopter qui va participer au rallye du Maroc en 2020 ainsi que Jérôme Boutillier son copilote et le staff d’assistance du team « Les Tigres du Désert ».

Parrain des Tigres du Désert, Ari est venu en tout humilité chez Airbus pour découvrir, en compagnie du Proto 2 du H160,  le buggy SSV Can-am Maverick 900cc turbo développant 172cv et abattant le 0 à 96 km/h en 4,4s. Une vraie bête de course !

L’aventure ne s’arrête pas là, direction le Karting de l’étang à Rognac pour rencontrer le « QG » de l’association et le terrain de jeu favori de Kartcopter. Ari a pu découvrir l’esprit Kartcopter grâce au visionnage de la vidéo 2018 que vous retrouverez sur notre site web.

Ari a pu réaliser quelques tours pour prendre en main le SSV et gouter aux sensations de la machine sur le tarmac, pas vraiment son terrain de jeu favori mais quand on aime le sport auto on ne peut pas s’en empêcher ! Ari s’est ensuite élancé avec un Karting 270cc, pas de quoi l’impressionner, quoique…

Une nouvelle étape a été franchie ce jour, la présence d’Ari nous a tous touché, sa disponibilité, sa simplicité malgré un palmarès plus que bien rempli font de lui un grand homme dans l’histoire du sport automobile.

La route est encore longue avant de pouvoir positionner le buggy qui doit maintenant être préparé puis homologué, c’est un travail de longue haleine impossible à réaliser sans le soutien des Kartcoptériens, de nos partenaires et de parrains comme Ari. Si vous vous sentez impliqués dans l’aventure, vous pouvez toujours les aider en participant à la cagnotte disponible sur Paypal.

Vous pourrez suivre le déroulé de l’opération sur la page facebook les Tigres du Désert et sur notre site web bien entendu.

Résultats K3 : Grimaud – 2019

Bonsoir à tous!

Avant de se lancer dans les résultats de cette course, je tiens à vous rappeler que ce samedi 25 mai se tiendrai la 100ème course du championnat KARTCOPTER! Alors n’hésitez pas à venir, il faut venir tout simplement 😀

Pour revenir à nos moutons, notre dernière course, l’individuelle de Grimaud où 36 pilotes dont quelques nouveaux se sont affrontés pendant 45 minutes de course en 3 épreuves: Les qualifications (par ordre alphabétique), le barbecue (si si c’est une épreuve chez nous) suivies des 2 finales, la grande et la petite finale, reflet des chronos des qualifications!

Luca a remporté cette course et a donc empoché à lui seul les 36 points 😉

Voici les photos de la journée

« 2 de 24 »

Place aux résultats :

Les résultats complets sont disponibles dans la section saison 2019.

Et n’oubliez pas de venir samedi !

Résultats K2 : Hyères – 2019

Et voilà un nouveau circuit qui a accueilli tous nos pilotes et accompagnant comme il se doit. Une grande première pour la plupart d’entre nous sur ce nouveau tracé très exigent avec une magnifique parabolique en dévers.

22 karts se disputaient la victoire, quelques frayeurs sur les règles de relais annoncées par nos hôtes mais l’équipe de Speedkart nous a fait confiance et nous a laissé adapter les règles à nos habitudes. D’ailleurs bravo au team sur place qui nous très bien accueilli!

Après la victoire de Séb et de Franck dans l’équipe “Alfa” et une remise de récompense sur un podium à 5 marches, direction improvisée sur le port pour la moitié d’entre nous pour se retrouver autour de bon repas!

Place aux résultats :

Les résultats complets sont disponibles dans la section saison 2019.