Revenir à Le championnat

Palmarès

Kartcopter en quelques chiffres (au 15/01/2018) :
12 championnats, 16 circuits, 91 courses
6 Champions, 69 vainqueurs dont 5 féminines
11 GP, 5 vainqueurs
7 victoires aux 6h de l’étang
8 victoires aux 12h de l’étang

Saison Champion pilote
Masculin Feminin
2017 Jean-Michel PAULHE Sarah HANK
2016 Luca GANGAROSSA Maud BARILLEAU
2015 Luca GANGAROSSA Sarah HANK
2014 Guillaume MARTIN
2013 Jean-Michel PAULHE
2012 Pascal ROLAND
2011 Pascal ROLAND
2010 Guillaume MARTIN
2009 Bruno GANGAROSSA
2008 Marc BASACCO
2007 Jean Michel PAULHE
2006 Guillaume MARTIN

2017

Rognac K1 PAULHE Jean-Michel CICCARIELLO Christian HANK Sarah
Brignoles K2 GANGAROSSA Luca ALBERTINI Christophe
Rognac 6H K3 GANGAROSSA Luca RICCA Patrice TRIFILIO Nicolas CERDAN Marc
Belmont K4 GANGAROSSA Bruno TRIFILIO Nicolas MOTTE Christophe
Rognac K5 BENVENUTI Thierry GAY-BERTHET Cédric MAS Michel BOURGAREL Julien
Grimaud K6 GANGAROSSA Luca
Rognac K7 SOLIGNAT Philippe MAS Michel MOLL Julien RAULET Dany
Commentaires La saison 2017 commence par la traditionnelle ouverture à Rognac avec un temps humide et hivernal. Mais rien à voir avec ce qu’il nous attendait quelques semaines plus tard pour notre retour à Brignoles : une course dantesque sous une pluie battante du départ à l’arrivée durant laquelle ceux qui ont su rester sur la piste se retrouvaient sur le podium !Après une nouvelle victoire Kartcopter aux 6h de l’étang, nous sommes revenus à Rognac au mois de mai pour une journée où endurance et convivialité allaient de pair. Le souvenir des 10 ans en 2016 était encore là, qu’à cela ne tienne, nous avons remis le couvert avec une course de 6h clôturée autour d’un méchoui dans la plus pure ambiance Kartcopter.

La mi-saison est ponctuée par notre weekend favori en Aveyron sur le circuit de Belmont que la majorité des adhérents considère comme le plus beau que nous ayons fréquenté, les nouveaux ont su apprécier !

A mi-saison les positions au championnat sont serrées, 5 pilotes arrivent à se détacher aux avant-postes en passant le cap des 100 pts.(dans l’ordre : Jean Michel 136, Luca 130, Jef 124, Fabien 109 et Guillaume 101).

A la reprise en septembre, à la plus grande joie de tous, nous avons enfin l’occasion d’étrenner la dernière livrée de combinaisons Kartcopter après quelques péripéties avec notre fournisseur… Septembre, c’est aussi le succès de l’organisation de la 4ème AH race réservées aux collaborateurs d’Airbus Helicopters, les inscriptions font le plein, les participants enchantés et tous récompensés.

Nous assistons donc à une année exceptionnelle jusqu’à ce triste mois d’octobre. La veille de notre participation aux 12h de l’étang nous apprenons l’effroyable nouvelle, Eugénie venait de nous quitter dans un accident de la route. Le lendemain, toute la communauté « karting » à Rognac encore sous le choc et en deuil. Avec l’accord des organisateurs et des participants, Kartcopter souhaite ne faire qu’une équipe de 15 pilotes se relayant sur les 3 karts engagés. C’est ainsi qu’en gagnant cette épreuve nous nous sommes retrouvés à 15 sur la plus haute marche du podium en hommage à notre petite Zézette.

Vient enfin le grand prix annuel à Grimaud cette fois ci. Sur la seule course individuelle de l’année, Luca écrase la concurrence et passe en tête du championnat avec une seule unité devant Jean-Mi. Les deux pilotes se disputeront le titre lors de la dernière épreuve.

Lors d’une des courses les plus indécises, c’est finalement un Jean-Michel Paulhe des grands jours qui prend le dessus sur son rival. Auréolé de sa 3ème couronne, il rejoint Guillaume sur la marche des triples champions Kartcopter.

Du côté du championnat féminin, créé en 2015, Sarah Hank reprend son bien à Maud, un heureux événement l’obligeant à abandonner le championnat avant la mi-saison :). Sarah remporte donc ce championnat dorénavant appelé le Trophée Eugénie.

 

 

2016

Rognac K1 GANGAROSSA Bruno ALBERTINI Christophe BENVENUTTI Thierry MEDJBER Kamal
Monteux K2 GANGAROSSA Luca ALBERTINI Christophe
Rognac 10ans-10h K3 OTTO Frank GAY-BERTHET Cédric BARILLEAU Maud DERKAZARIAN Anaïs
Lanas K4 MARTIN Guillaume GANGAROSSA Luca
Rognac K5 PAULHE Jean-Michel MOLL Julien RAULET Dany
Alès K6 BAUDIN Sébastien
Rognac K7 GANGAROSSA Luca MEDJBER Kamal MAS Michel
Commentaires Un seul objectif cette année : Fêter dignement le 10ème anniversaire de KARTCOPTER !
Au programme : Après la traditionnelle ouverture à Rognac, un déplacement pour découvrir une nouvelle piste à Monteux en début de saison.
Puis au mois de mai, pour cette année exceptionnelle, évènement exceptionnel à Rognac avec une endurance de 10h pour nos 10 ans ! Course magnifique dans une ambiance bodega toute la journée, foodtruck sur place, exposition de voiture de prestige ou de collection, jeux gonflables, circuit quad pour les petits et Peña pour l’animation ! Une journée qui restera dans les mémoires de tous !
Dans la foulée, c’est un week end grandiose en Ardèche qui nous attendait, course mémorable sur le circuit de Lanas puis pour le dimanche, stage découverte du pilotage sur terre à Monteils dans le Gard.
En fin de saison, Alès nous propose de mettre 31 karts sur la piste afin d’organiser un GP individuel sous une pluie battante, Sébastien Baudin marque de son empreinte cette course en la remportant.
Lors du dernier RDV, le suspense est à son comble, 4 pilotes ce tiennent en 14 pts et peuvent encore prétendre à la couronne (Jean Michel Paulhe 160pts, Christophe Albertini 153 pts, Luca Gangarossa 153 pts et Serge Derkazarian 146 pts), et c’est Luca Gangarossa qui remporte son 2ème championnat, cette fois dans la difficulté et clôture ainsi cette formidable année.

 

2015

Rognac K1 GANGAROSSA Luca SOLIGNAT Philippe BENVENUTTI Thierry
Grabels K2 BAUDIN Sébastien ORTIZ Benjamin
Rognac GP GP OTTO Frank
Belmont K4 PAULHE Jean-Michel MARTIN Guillaume
Rognac K5 GAY-BERTHET Cédric BARILLEAU Maud BRACONOT Damien
Alès K6 GANGAROSSA Luca
Rognac K7 DERKAZARIAN Serge BAUDIN Sébastien NOBLET Laurent
Commentaires A Grabels, nouvelle destination, Luca Gangarossa et Guillaume Martin gagnent mais sont déclassés pour ne pas avoir respecté le nombre de relais imposés.
Frank Otto remporte son 3ème grand prix !
Une deuxième course individuelle peut être organisée lors de notre déplacement à Alès, un an après sa première victoire Luca Gangarossa gagne et sécurise sa première place au championnat. 6 ans après son père il devient champion le mois suivant à Rognac, la nouvelle génération est en route.
2015, c’est aussi, pour le bonheur de tous, un retour à Belmont et son circuit magique et un autre mini week end à Alès.
Le bureau travaille sérieusement pour fêter les 10 ans de Kartcopter en 2016……..

 

2014

Rognac K1 GOTELLAND Stephane SOLIGNAT Philippe BOYER Fabien MOLL Julien
Grimaud K2 MARTIN Guillaume MAS Michel
Rognac Mario MK DERKAZARIAN Serge GAY-BERTHET Cédric BARILLEAU Maud NOBLET Corinne
Lanas GP GP MARTIN Guillaume
Rognac K5 MARTIN Guillaume ANDRE Christelle HERICHON Eliam LAURENT Matthieu
Alès K6 BAUDIN Sébastien GANGAROSSA Luca
Rognac K7 OTTO Frank DERKAZARIAN Serge ALBERTINI Christophe SENEGAS Theo
Commentaires En 2014, une grande première ! L’organisation de la première course Mario Kart ! Les règles sont établies, le jeu commence et comme sur la nintendo des vainqueurs inattendus !
Nous trouvons aussi une nouvelle destination pour le week end, direction l’Ardèche et le circuit de Lanas où le GP est pour la première fois organisé “à l’extérieur”.
Après être passé tout prêt plusieurs fois, Guillaume Martin soulève enfin son deuxième titre de champion.
Lors du tout premier podium Kartcopter il était dans les bras de son papa, à 15 ans Luca Gangarossa retrouve cette plus haute marche à Alès tout seul cette fois !
Bruno Gangarossa finit son quinquennat de président en rendant le flambeau à Jean Michel Paulhe.
5 ans semblent être le maximum pour s’investir à la hauteur de l’attente de nos adhérents !

 

2013

Rognac K1 PAULHE Jean-Michel GAY-BERTHET Cédric BRUNEL Laurent
Eyguières K2 PAULHE Jean-Michel GAY-BERTHET Cédric CHATAIGNIER Christophe
Rognac GP GP OTTO Frank
Belmont K4 PAULHE Jean-Michel MARTIN Guillaume
Rognac K5 PAULHE Jean-Michel MAS Michel GANGAROSSA Bruno
Alès K6 MARTIN Guillaume MAS Michel
Rognac K7 PAULHE Jean-Michel MAS Michel BAUDIN Sébastien GOTELLAND Stephane
Commentaires Eyguières avait été annulé fin 2012 pour cause d’intempéries, qu’à cela ne tienne, nous la reprogrammons en ce début 2013 et la course se déroule intégralement… sous la pluie !!!
2013 c’est l’année des records pour Jean Michel Paulhe qui gagne 5 courses dans l’année et son 2ème titre ! Il ne laisse que le Grand Prix à Frank Otto.
Une image symbolique sur le podium final, 3 membres fondateurs, 3 membres du bureau mais surtout 3 cousins aux 3 premières places, Jean Michel Paulhe, Bruno Gangarossa et Michel Mas.
Cette année là c’est aussi le renouvellement de nos combinaisons qui se faisaient vieillissantes et qui ont enchanté les nouveaux adhérents qui n’était pas équipés. De nouvelles couleurs qui donne un nouveau souffle prometteur pour l’avenir de Kartcopter.

 

2012

Rognac K1 VENEZIA Anthony MONTEGRAND Maud NEVIERE Bernard
Alès K2 MARTIN Guillaume VENEZIA Anthony
Rognac K3 ETEVE Mathieu RODOT Benoit
Rognac GP GP PAULHE Jean-Michel
Valras K5 MARTIN Guillaume OUDET Jean-Francois
Eyguières K6 Annulée
Rognac K7 PAULHE Jean-Michel MAS Michel GANGAROSSA Bruno GOTELLAND Stephane
Commentaires L’organisation d’un week end Kartcopter devient incontournable et c’est à Valras-plage et son circuit en “8” que nous sommes allé en découdre.
2012 est la saison la plus courte avec 2006 avec 6 épreuves suite à l’annulation pour cause d’intempéries de la course d’Eyguières, encore un circuit qui nous restait à découvrir.
Les deux autres évènements notables en 2012, Pascal Rolland confirme en devenant le deuxième double champion Kartcopter et surtout première victoire d’une féminine dans le championnat Kartcopter, signée Maud Montegrand.

 

2011

Rognac K1 BOYER Julien ROLAND Pascal ETEVE Mathieu
Cuges les pins K2 PAULHE Jean-Michel MARTIN Guillaume MAS Michel
Rognac GP GP MARTIN Guillaume
Belmont K4 QUELLEC Daniel
Rognac K5 MARTIN Guillaume GANGAROSSA Bruno VENEZIA Anthony
Castellet K6 ROLAND Pascal COLLET Arnaud
Rognac K7 RAULET Dany ROLAND Pascal BANCEL Norbert
Commentaires 2011 reste comme le premier grand tournant de Kartcopter, Jean Michel Paulhe usé par ses 5 ans de présidence passe la main à Bruno Gangarossa.
Les saisons sont jugées trop longues et le nombre de courses et réduit à 7 dans l’année au profit d’épreuves et d’évènements plus consistants !
Usé mais jamais en manque de nouveau projet, notre Jean Mi se lance lui dans l’organisation du 1er Week end Kartcopter pour fêter nos 5 ans ! Cela se concrétisera par 3 jours mémorables en Aveyron et la découverte d’un circuit fabuleux à Belmont sur Rance.
Le Champion est un nouveau venu, Pascal Rolland qui prive Guillaume Martin de son troisième titre sur le fil lors de la dernière course.
Autre projet en parallèle qui aboutit lors de la course de décembre, la construction d’un podium digne de ce nom pour l’offrir à notre partenaire historique de Rognac.

 

2010

Rognac K1 PAULHE Jean-Michel VENEZIA Anthony BRUNEL Laurent
Beaucaire JT K2 PAULHE Jean-Michel MAS Michel GALAN Grégory
Rognac K3 PAULHE Jean-Michel MAS Michel GALAN Grégory
Brignoles K4 MARTIN Guillaume
Rognac GP GP OTTO Frank
Castellet K6 MARTIN Guillaume GUIGUES Christophe
Rognac K7 PAULHE Jean-Michel MAS Michel GALAN Grégory
Rognac K8 GANGAROSSA Bruno GALAN Grégory SOLIGNAT Philippe
Rognac K9 GOTELLAND Stephane VENEZIA Anthony RICCA Patrice
Commentaires L’édition 2010 est aussi chargée que la précédente, 4 déplacements sont à nouveau prévus et 3 nouveaux circuits au programme. Le 2ème circuit de Beaucaire (Julie Tonelli) est visité en début d’année, puis au retour des congés, nous nous payons le luxe d’une course sur le circuit Paul Ricard. Pour cause d’intemperries, la dernière nouveauté à Cuges les pins est annulée et la K8 est remplacée au pied levé une semaine plus tard à Rognac.
Malgré ses 4 victoires, Jean Michel Paulhe laisse filer le titre à Guillaume Martin lors de la dernière course, celui-ci devient le premier double champion Kartcopter. Frank Otto remporte lui son premier Grand Prix dont il fera sa spécialité.

 

>

2009

Rognac K1 MARTIN Guillaume GOTELLAND Stephane RAULET Dany BURO Thomas
Trets K2 MARTIN Guillaume GANGAROSSA Bruno
Rognac K3 PAULHE Jean-Michel MAS Michel GALAN Grégory BAUDIN Sébastien
Grimaud K4 BASACCO Marc PONS Pascal
Rognac GP GP PAULHE Jean-Michel
Beaucaire 1 K6 PAULHE Jean-Michel MAS Michel
Rognac K7 GANGAROSSA Bruno OTTO Frank DERKAZARIAN Serge
Grimaud K8 DERKAZARIAN Serge CHABERT Jean-Marc
Rognac K9 PAULHE Jean-Michel OTTO Frank
Commentaires 2009 est une saison longue, 9 courses, 4 circuits et 4 déplacements (une première) dont 2 nouveaux à Trets et Beaucaire.
A force de régularité Bruno Gangarossa remporte ce 4ème championnat.
L’association atteint sa vitesse de croisière et, jamais à court d’idées, décide d’organiser un évènement au profit d’une œuvre caritative.
Le projet prend rapidement forme et obtient le soutient d’Eurocopter. Un évènement sans précédent mélant course de karting et journée porte ouverte sur l’établissement de Marignane est tout prêt de voir le jour. Mais les dernières décisions stratégiques de l’entreprise nous imposent de ranger le projet au tirroir. Nous obtenons tout de même un chèque de 10 000€ qui sera remis pour la lutte contre la mucovicidose.
Cette expérience restera inoubliable pour Kartcopter et son président Jean Michel Paulhe.

 

2008

Rognac K1 GANGAROSSA Bruno BASACCO Marc BANCEL Norbert ROS Eric
Grimaud K2 LALOUBERE Philippe MOURLAN Frédéric
Rognac K3 PAULHE Jean-Michel MAS Michel GALAN Grégory CONTE Grégory
Le Luc K4 BASACCO Marc PONS Pascal
Rognac GP GP PAULHE Jean-Michel
Rognac K6 PAULHE Jean-Michel MARTIN Guillaume CONTE Grégory
Grimaud K7 PAULHE Jean-Michel CONTE Grégory
Rognac K8 BASACCO Marc NOBLET Laurent CHABERT Jean-Marc BORREL Jérôme
Rognac K9 GANGAROSSA Bruno BONNICI Bruno BOYER Julien MARTIN Guillaume
Commentaires Le circuit de Grimaud est la nouveauté au programme et le circuit est apprécié de tous.
Mais le gros évènement de la saison est le 1er projet combi !
Mené à bien avec l’aide du CE, nous réussissons à équiper nos pilotes lors de la K7 en octobre. Kartcopter est enfin reconnaissable grace à son premier logo et ses premières couleurs jaune et blanche du plus bel effet !
Le niveau est maintenant très relevé et reconnu de tous les prestataires.
C’est un nouvel adhérents  qui remporte la mise en fin d’année : Marc Basacco.

 

 

2007

Rognac K1 GANGAROSSA Bruno DAUNOIS  Stéphane GOMEZ Patrick JUAN  Olivier RUSSO Ludovic
Rognac K2 PAULHE Jean-Michel MAS Michel GALAN Grégory
Brignoles K3 LALOUBERE Philippe MOURLAN Frédéric ELEGIDO Francois
Rognac K4 PAULHE Jean-Michel MAS Michel GALAN Grégory LALOUBERE Philippe MOURLAN Frédéric ELEGIDO Francois
Brignoles K5 PAULHE Jean-Michel MARTIN Guillaume LALOUBERE Philippe
Rognac GP GP MARTIN Guillaume
Rognac K7 MARTIN Guillaume BONNICI Bruno BOYER Julien RAULET Dany
Rognac K8 PAULHE Jean-Michel MAS Michel GALAN Grégory
Le Luc K9 LALOUBERE Philippe ELEGIDO Francois
Rognac K10 GANGAROSSA Bruno BONNICI Bruno BOYER Julien BESSON  Frédéric
Commentaires Nous avons su démontrer nos valeurs, notre engagement et notre sérieux, le CE nous fait confiance et nous accorde nos premiers budgets qui nous permettent d’organiser nos premiers déplacements ! Brignoles et Le Luc sont au rdv. Le GP figure au championnat.
Les inscriptions explosent et nous dépassons les 70 adhérents.
Le président Jean Michel Paulhe est sacré Champion pour la première fois et symbolise la réussite du projet.
Cependant, victime de notre succès, afin de mettre en place la K4 avec 60 inscrits, nous organisons cette course en deux manches et deux équipes seront déclarées vainqueurs. Cela n’est pas vraiment une réussite et le nombre d’adhérents sera à l’avenir limité à 50.

 

2006

Rognac K1 PAULHE Jean-Michel GANGAROSSA Bruno BONNICI Bruno
Rognac K2 DERKAZARIAN Serge MOURLAN Frédéric NOBLET Laurent
Rognac K3 PAULHE Jean-Michel MAS Michel GANGAROSSA Bruno BONNICI Bruno
Rognac K4 MARTIN Guillaume GANGAROSSA Bruno GAUDIEUX  Janick GOUPILLON  Olivier
Rognac K5 GALAN Grégory FOURNIER Laurent REY  Grégory
Rognac K6 MARTIN Guillaume GALAN Grégory FOURNIER Laurent REY  Grégory
Commentaires Sous l’impultion de Jean Michel Paulhe et Bruno Gangarossa, KARTCOPTER nait, sans budget et nous devons faire nos preuves. Avec notre partenaire du circuit de l’étang nous réussissons à organiser 6 courses à Rognac. Guillaume Martin doit attendre la dernière course pour être sacré 1er Champion Kartcopter.
Un premier GP est aussi organisé, il ne compte pas pour le championnat, le vainqueur n’est pas encore adhérent et c’est encore un tout jeune pilote, un certain Benjamin Ortiz