Retour à Résultats

Palmarès

Kartcopter en quelques chiffres (au 15/01/2018) :
12 championnats, 16 circuits, 91 courses
6 Champions, 69 vainqueurs dont 5 féminines
11 GP, 5 vainqueurs
7 victoires aux 6h de l’étang
8 victoires aux 12h de l’étang

SaisonMasculinFéminin
2017Jean-Michel PAULHESarah HANK
2016Luca GANGAROSSAMaud BARILLEAU
2015Luca GANGAROSSASarah HANK
2014Guillaume MARTIN
2013Jean-Michel PAULHE
2012Pascal ROLAND
2011Pascal ROLAND
2010Guillaume MARTIN
2009Bruno GANGAROSSA
2008Marc BASACCO
2007Jean Michel PAULHE
2006Guillaume MARTIN

2017

RognacK1PAULHE Jean-MichelCICCARIELLO ChristianHANK Sarah 
BrignolesK2GANGAROSSA LucaALBERTINI Christophe  
Rognac 6HK3GANGAROSSA LucaRICCA PatriceTRIFILIO NicolasCERDAN Marc
BelmontK4GANGAROSSA BrunoTRIFILIO NicolasMOTTE Christophe 
RognacK5BENVENUTI ThierryGAY-BERTHET CédricMAS MichelBOURGAREL Julien
GrimaudK6GANGAROSSA Luca   
RognacK7SOLIGNAT PhilippeMAS MichelMOLL JulienRAULET Dany
La saison 2017 commence par la traditionnelle ouverture à Rognac avec un temps humide et hivernal. Mais rien à voir avec ce qu’il nous attendait quelques semaines plus tard pour notre retour à Brignoles : une course dantesque sous une pluie battante du départ à l’arrivée durant laquelle ceux qui ont su rester sur la piste se retrouvaient sur le podium !Après une nouvelle victoire Kartcopter aux 6h de l’étang, nous sommes revenus à Rognac au mois de mai pour une journée où endurance et convivialité allaient de pair. Le souvenir des 10 ans en 2016 était encore là, qu’à cela ne tienne, nous avons remis le couvert avec une course de 6h clôturée autour d’un méchoui dans la plus pure ambiance Kartcopter.  
La mi-saison est ponctuée par notre weekend favori en Aveyron sur le circuit de Belmont que la majorité des adhérents considère comme le plus beau que nous ayons fréquenté, les nouveaux ont su apprécier !
A mi-saison les positions au championnat sont serrées, 5 pilotes arrivent à se détacher aux avant-postes en passant le cap des 100 pts.(dans l’ordre : Jean Michel 136, Luca 130, Jef 124, Fabien 109 et Guillaume 101).
A la reprise en septembre, à la plus grande joie de tous, nous avons enfin l’occasion d’étrenner la dernière livrée de combinaisons Kartcopter après quelques péripéties avec notre fournisseur… Septembre, c’est aussi le succès de l’organisation de la 4ème AH race réservées aux collaborateurs d’Airbus Helicopters, les inscriptions font le plein, les participants enchantés et tous récompensés.
Nous assistons donc à une année exceptionnelle jusqu’à ce triste mois d’octobre. La veille de notre participation aux 12h de l’étang nous apprenons l’effroyable nouvelle, Eugénie venait de nous quitter dans un accident de la route. Le lendemain, toute la communauté « karting » à Rognac encore sous le choc et en deuil. Avec l’accord des organisateurs et des participants, Kartcopter souhaite ne faire qu’une équipe de 15 pilotes se relayant sur les 3 karts engagés. C’est ainsi qu’en gagnant cette épreuve nous nous sommes retrouvés à 15 sur la plus haute marche du podium en hommage à notre petite Zézette.
Vient enfin le grand prix annuel à Grimaud cette fois ci. Sur la seule course individuelle de l’année, Luca écrase la concurrence et passe en tête du championnat avec une seule unité devant Jean-Mi. Les deux pilotes se disputeront le titre lors de la dernière épreuve.
Lors d’une des courses les plus indécises, c’est finalement un Jean-Michel Paulhe des grands jours qui prend le dessus sur son rival. Auréolé de sa 3ème couronne, il rejoint Guillaume sur la marche des triples champions Kartcopter.
Du côté du championnat féminin, créé en 2015, Sarah Hank reprend son bien à Maud, un heureux événement l’obligeant à abandonner le championnat avant la mi-saison :). Sarah remporte donc ce championnat dorénavant appelé le Trophée Eugénie.

2016

RognacK1GANGAROSSA BrunoALBERTINI ChristopheBENVENUTTI ThierryMEDJBER Kamal
MonteuxK2GANGAROSSA LucaALBERTINI Christophe  
Rognac 10ans-10hK3OTTO FrankGAY-BERTHET CédricBARILLEAU MaudDERKAZARIAN Anaïs
LanasK4MARTIN GuillaumeGANGAROSSA Luca  
RognacK5PAULHE Jean-MichelMOLL JulienRAULET Dany 
AlèsK6BAUDIN Sébastien   
RognacK7GANGAROSSA LucaMEDJBER KamalMAS Michel 
Un seul objectif cette année : Fêter dignement le 10ème anniversaire de KARTCOPTER !
Au programme : Après la traditionnelle ouverture à Rognac, un déplacement pour découvrir une nouvelle piste à Monteux en début de saison.
Puis au mois de mai, pour cette année exceptionnelle, évènement exceptionnel à Rognac avec une endurance de 10h pour nos 10 ans ! Course magnifique dans une ambiance bodega toute la journée, foodtruck sur place, exposition de voiture de prestige ou de collection, jeux gonflables, circuit quad pour les petits et Peña pour l’animation ! Une journée qui restera dans les mémoires de tous !
Dans la foulée, c’est un week end grandiose en Ardèche qui nous attendait, course mémorable sur le circuit de Lanas puis pour le dimanche, stage découverte du pilotage sur terre à Monteils dans le Gard.
En fin de saison, Alès nous propose de mettre 31 karts sur la piste afin d’organiser un GP individuel sous une pluie battante, Sébastien Baudin marque de son empreinte cette course en la remportant.
Lors du dernier RDV, le suspense est à son comble, 4 pilotes ce tiennent en 14 pts et peuvent encore prétendre à la couronne (Jean Michel Paulhe 160pts, Christophe Albertini 153 pts, Luca Gangarossa 153 pts et Serge Derkazarian 146 pts), et c’est Luca Gangarossa qui remporte son 2ème championnat, cette fois dans la difficulté et clôture ainsi cette formidable année.

2015

RognacK1GANGAROSSA LucaSOLIGNAT PhilippeBENVENUTTI Thierry
GrabelsK2BAUDIN SébastienORTIZ Benjamin 
Rognac GPGPOTTO Frank  
BelmontK4PAULHE Jean-MichelMARTIN Guillaume 
RognacK5GAY-BERTHET CédricBARILLEAU MaudBRACONOT Damien
AlèsK6GANGAROSSA Luca  
RognacK7DERKAZARIAN SergeBAUDIN SébastienNOBLET Laurent
A Grabels, nouvelle destination, Luca Gangarossa et Guillaume Martin gagnent mais sont déclassés pour ne pas avoir respecté le nombre de relais imposés.
Frank Otto remporte son 3ème grand prix !
Une deuxième course individuelle peut être organisée lors de notre déplacement à Alès, un an après sa première victoire Luca Gangarossa gagne et sécurise sa première place au championnat. 6 ans après son père il devient champion le mois suivant à Rognac, la nouvelle génération est en route.
2015, c’est aussi, pour le bonheur de tous, un retour à Belmont et son circuit magique et un autre mini week end à Alès.
Le bureau travaille sérieusement pour fêter les 10 ans de Kartcopter en 2016……..

2014

RognacK1GOTELLAND StephaneSOLIGNAT PhilippeBOYER FabienMOLL Julien
GrimaudK2MARTIN GuillaumeMAS Michel  
Rognac MarioMKDERKAZARIAN SergeGAY-BERTHET CédricBARILLEAU MaudNOBLET Corinne
Lanas GPGPMARTIN Guillaume   
RognacK5MARTIN GuillaumeANDRE ChristelleHERICHON EliamLAURENT Matthieu
AlèsK6BAUDIN SébastienGANGAROSSA Luca  
RognacK7OTTO FrankDERKAZARIAN SergeALBERTINI ChristopheSENEGAS Theo
En 2014, une grande première ! L’organisation de la première course Mario Kart ! Les règles sont établies, le jeu commence et comme sur la nintendo des vainqueurs inattendus !
Nous trouvons aussi une nouvelle destination pour le week end, direction l’Ardèche et le circuit de Lanas où le GP est pour la première fois organisé « à l’extérieur ».
Après être passé tout prêt plusieurs fois, Guillaume Martin soulève enfin son deuxième titre de champion.
Lors du tout premier podium Kartcopter il était dans les bras de son papa, à 15 ans Luca Gangarossa retrouve cette plus haute marche à Alès tout seul cette fois !
Bruno Gangarossa finit son quinquennat de président en rendant le flambeau à Jean Michel Paulhe.
5 ans semblent être le maximum pour s’investir à la hauteur de l’attente de nos adhérents !

2013

RognacK1PAULHE Jean-MichelGAY-BERTHET CédricBRUNEL Laurent 
EyguièresK2PAULHE Jean-MichelGAY-BERTHET CédricCHATAIGNIER Christophe 
Rognac GPGPOTTO Frank   
BelmontK4PAULHE Jean-MichelMARTIN Guillaume  
RognacK5PAULHE Jean-MichelMAS MichelGANGAROSSA Bruno 
AlèsK6MARTIN GuillaumeMAS Michel  
RognacK7PAULHE Jean-MichelMAS MichelBAUDIN SébastienGOTELLAND Stephane
Eyguières avait été annulé fin 2012 pour cause d’intempéries, qu’à cela ne tienne, nous la reprogrammons en ce début 2013 et la course se déroule intégralement… sous la pluie !!!
2013 c’est l’année des records pour Jean Michel Paulhe qui gagne 5 courses dans l’année et son 2ème titre ! Il ne laisse que le Grand Prix à Frank Otto.
Une image symbolique sur le podium final, 3 membres fondateurs, 3 membres du bureau mais surtout 3 cousins aux 3 premières places, Jean Michel Paulhe, Bruno Gangarossa et Michel Mas.
Cette année là c’est aussi le renouvellement de nos combinaisons qui se faisaient vieillissantes et qui ont enchanté les nouveaux adhérents qui n’était pas équipés. De nouvelles couleurs qui donne un nouveau souffle prometteur pour l’avenir de Kartcopter.

2012

RognacK1VENEZIA AnthonyMONTEGRAND MaudNEVIERE Bernard 
AlèsK2MARTIN GuillaumeVENEZIA Anthony  
RognacK3ETEVE MathieuRODOT Benoit  
Rognac GPGPPAULHE Jean-Michel   
ValrasK5MARTIN GuillaumeOUDET Jean-Francois  
EyguièresK6Annulée   
RognacK7PAULHE Jean-MichelMAS MichelGANGAROSSA BrunoGOTELLAND Stephane
L’organisation d’un week end Kartcopter devient incontournable et c’est à Valras-plage et son circuit en « 8 » que nous sommes allé en découdre.
2012 est la saison la plus courte avec 2006 avec 6 épreuves suite à l’annulation pour cause d’intempéries de la course d’Eyguières, encore un circuit qui nous restait à découvrir.
Les deux autres évènements notables en 2012, Pascal Rolland confirme en devenant le deuxième double champion Kartcopter et surtout première victoire d’une féminine dans le championnat Kartcopter, signée Maud Montegrand.

2011

RognacK1BOYER JulienROLAND PascalETEVE Mathieu
Cuges les pinsK2PAULHE Jean-MichelMARTIN GuillaumeMAS Michel
Rognac GPGPMARTIN Guillaume  
BelmontK4QUELLEC Daniel  
RognacK5MARTIN GuillaumeGANGAROSSA BrunoVENEZIA Anthony
CastelletK6ROLAND PascalCOLLET Arnaud 
RognacK7RAULET DanyROLAND PascalBANCEL Norbert
2011 reste comme le premier grand tournant de Kartcopter, Jean Michel Paulhe usé par ses 5 ans de présidence passe la main à Bruno Gangarossa.
Les saisons sont jugées trop longues et le nombre de courses et réduit à 7 dans l’année au profit d’épreuves et d’évènements plus consistants !
Usé mais jamais en manque de nouveau projet, notre Jean Mi se lance lui dans l’organisation du 1er Week end Kartcopter pour fêter nos 5 ans ! Cela se concrétisera par 3 jours mémorables en Aveyron et la découverte d’un circuit fabuleux à Belmont sur Rance.
Le Champion est un nouveau venu, Pascal Rolland qui prive Guillaume Martin de son troisième titre sur le fil lors de la dernière course.
Autre projet en parallèle qui aboutit lors de la course de décembre, la construction d’un podium digne de ce nom pour l’offrir à notre partenaire historique de Rognac.

2010

RognacK1PAULHE Jean-MichelVENEZIA AnthonyBRUNEL Laurent
Beaucaire JTK2PAULHE Jean-MichelMAS MichelGALAN Grégory
RognacK3PAULHE Jean-MichelMAS MichelGALAN Grégory
BrignolesK4MARTIN Guillaume  
Rognac GPGPOTTO Frank  
CastelletK6MARTIN GuillaumeGUIGUES Christophe 
RognacK7PAULHE Jean-MichelMAS MichelGALAN Grégory
RognacK8GANGAROSSA BrunoGALAN GrégorySOLIGNAT Philippe
RognacK9GOTELLAND StephaneVENEZIA AnthonyRICCA Patrice
L’édition 2010 est aussi chargée que la précédente, 4 déplacements sont à nouveau prévus et 3 nouveaux circuits au programme. Le 2ème circuit de Beaucaire (Julie Tonelli) est visité en début d’année, puis au retour des congés, nous nous payons le luxe d’une course sur le circuit Paul Ricard. Pour cause d’intempéries, la dernière nouveauté à Cûges les pins est annulée et la K8 est remplacée au pied levé une semaine plus tard à Rognac.
Malgré ses 4 victoires, Jean Michel Paulhe laisse filer le titre à Guillaume Martin lors de la dernière course, celui-ci devient le premier double champion Kartcopter. Frank Otto remporte lui son premier Grand Prix dont il fera sa spécialité.

2009

RognacK1MARTIN GuillaumeGOTELLAND StephaneRAULET DanyBURO Thomas
TretsK2MARTIN GuillaumeGANGAROSSA Bruno  
RognacK3PAULHE Jean-MichelMAS MichelGALAN GrégoryBAUDIN Sébastien
GrimaudK4BASACCO MarcPONS Pascal  
Rognac GPGPPAULHE Jean-Michel   
BeaucaireK6PAULHE Jean-MichelMAS Michel  
RognacK7GANGAROSSA BrunoOTTO FrankDERKAZARIAN Serge 
GrimaudK8DERKAZARIAN SergeCHABERT Jean-Marc  
RognacK9PAULHE Jean-MichelOTTO Frank  
2009 est une saison longue, 9 courses, 4 circuits et 4 déplacements (une première) dont 2 nouveaux à Trêts et Beaucaire.
A force de régularité Bruno Gangarossa remporte ce 4ème championnat.
L’association atteint sa vitesse de croisière et, jamais à court d’idées, décide d’organiser un évènement au profit d’une œuvre caritative.
Le projet prend rapidement forme et obtient le soutient d’Eurocopter. Un évènement sans précédent mêlant course de karting et journée porte ouverte sur l’établissement de Marignane est tout prêt de voir le jour. Mais les dernières décisions stratégiques de l’entreprise nous imposent de ranger le projet au tiroir. Nous obtenons tout de même un chèque de 10 000€ qui sera remis pour la lutte contre la mucoviscidose.
Cette expérience restera inoubliable pour Kartcopter et son président Jean Michel Paulhe.

2008

RognacK1GANGAROSSA BrunoBASACCO MarcBANCEL NorbertROS Eric
GrimaudK2LALOUBERE PhilippeMOURLAN Frédéric  
RognacK3PAULHE Jean-MichelMAS MichelGALAN GrégoryCONTE Grégory
Le LucK4BASACCO MarcPONS Pascal  
Rognac GPGPPAULHE Jean-Michel   
RognacK6PAULHE Jean-MichelMARTIN GuillaumeCONTE Grégory 
GrimaudK7PAULHE Jean-MichelCONTE Grégory  
RognacK8BASACCO MarcNOBLET LaurentCHABERT Jean-MarcBORREL Jérôme
RognacK9GANGAROSSA BrunoBONNICI BrunoBOYER JulienMARTIN Guillaume
Le circuit de Grimaud est la nouveauté au programme et le circuit est apprécié de tous.
Mais le gros évènement de la saison est le 1er projet combi !
Mené à bien avec l’aide du CE, nous réussissons à équiper nos pilotes lors de la K7 en octobre. Kartcopter est enfin reconnaissable grace à son premier logo et ses premières couleurs jaune et blanche du plus bel effet !
Le niveau est maintenant très relevé et reconnu de tous les prestataires.
C’est un nouvel adhérents  qui remporte la mise en fin d’année : Marc Basacco.

2007

RognacK1GANGAROSSA BrunoDAUNOIS  StéphaneGOMEZ PatrickJUAN  OlivierRUSSO Ludovic 
RognacK2PAULHE Jean-MichelMAS MichelGALAN Grégory   
BrignolesK3LALOUBERE PhilippeMOURLAN FrédéricELEGIDO Francois   
RognacK4PAULHE Jean-MichelMAS MichelGALAN GrégoryLALOUBERE PhilippeMOURLAN FrédéricELEGIDO Francois
BrignolesK5PAULHE Jean-MichelMARTIN GuillaumeLALOUBERE Philippe   
Rognac GPGPMARTIN Guillaume     
RognacK7MARTIN GuillaumeBONNICI BrunoBOYER JulienRAULET Dany  
RognacK8PAULHE Jean-MichelMAS MichelGALAN Grégory   
Le LucK9LALOUBERE PhilippeELEGIDO Francois    
RognacK10GANGAROSSA BrunoBONNICI BrunoBOYER JulienBESSON  Frédéric  
Nous avons su démontrer nos valeurs, notre engagement et notre sérieux, le CE nous fait confiance et nous accorde nos premiers budgets qui nous permettent d’organiser nos premiers déplacements ! Brignoles et Le Luc sont au rdv. Le GP figure au championnat.
Les inscriptions explosent et nous dépassons les 70 adhérents.
Le président Jean Michel Paulhe est sacré Champion pour la première fois et symbolise la réussite du projet.
Cependant, victime de notre succès, afin de mettre en place la K4 avec 60 inscrits, nous organisons cette course en deux manches et deux équipes seront déclarées vainqueurs. Cela n’est pas vraiment une réussite et le nombre d’adhérents sera à l’avenir limité à 50.

2006

RognacK1PAULHE Jean-MichelGANGAROSSA BrunoBONNICI Bruno 
RognacK2DERKAZARIAN SergeMOURLAN FrédéricNOBLET Laurent 
RognacK3PAULHE Jean-MichelMAS MichelGANGAROSSA BrunoBONNICI Bruno
RognacK4MARTIN GuillaumeGANGAROSSA BrunoGAUDIEUX  JanickGOUPILLON  Olivier
RognacK5GALAN GrégoryFOURNIER LaurentREY  Grégory 
RognacK6MARTIN GuillaumeGALAN GrégoryFOURNIER LaurentREY  Grégory
Sous l’impulsion de Jean Michel Paulhe et Bruno Gangarossa, KARTCOPTER naît, sans budget et nous devons faire nos preuves. Avec notre partenaire du circuit de l’étang nous réussissons à organiser 6 courses à Rognac. Guillaume Martin doit attendre la dernière course pour être sacré 1er Champion Kartcopter.
Un premier GP est aussi organisé, il ne compte pas pour le championnat, le vainqueur n’est pas encore adhérent et c’est encore un tout jeune pilote, un certain Benjamin Ortiz

Sponsors & Partenaires