Résultat des 12H de l’étang

12h de l’étang, Rognac, 15/10/2016

Nos équipes :

KARTCOPTER CHOURMO TEAM : Chris, Alex, Sergio, Luca et Bruno

KARTCOPTER ALOUETTE TEAM : Sarah, JeF, Jean Louis, Nicolas et Yannick

Les qualifications

Nos deux équipes ont tout d’abord privilégié une stratégie d’économie pour les qualifications, en effet grâce à nos stratèges, nous avons réussi à concocter une stratégie nous permettant d’économiser un ravitaillement et donc du temps précieux pour le déroulement de la course.

La piste était encore détrempée par la pluie de la nuit. Nous avons alors attendu la fin du temps imposé pour réaliser le meilleur chrono  possible sur cette piste difficile, en ayant pris soin de laisser nos concurrents sécher la piste pendant les 45 premières minutes des essais !!

2 de nos meilleurs pilotes partaient en piste en fin de qualif pour cette mission ! Le grand Nicolas Trifilio pour l’équipe Alouette qui qualifie l’équipe en 5ème position et Luca Gangarossa pour Chourmo et nous offre la pole position en 42’’052 !

Luca et Nicolas revient sur la course de leur équipe

LUCA POUR LE KARTCOPTER CHOURMO TEAM :

« Apres un premier relais permettant de maintenir l’équipe au avant-poste et collant plus de 30s au 2ème. Les relais s’enchaînent et l’écart augmente avec nos principaux concurrents de l’équipe VRP grâce à la stratégie et le rythme impressionnant imposé par nos pilotes.

Nous prenons près de 3 tours d’avance à la mi-course mais cet écart reste provisoire car les VRP ont 1 pilote de moins ce qui leur permet de faire des relais plus long et mois de passage par les stands revenant alors à 2 tours.

C’est alors que les ennuis commencent lors de notre 3ème ravitaillement. Dans la précipitation, le bouchon du réservoir est mal serré et nous fait perdre la quantité de carburant nécessaire pour rallier le prochain ravitaillement. Les fuites éclaboussent Sergio le gênant dans son pilotage, il arrive cependant à garder le rythme. Mais nous sommes obligés de ne nous arrêter pour revisser le bouchon et nous concédons encore un tour à nos poursuivants.

Après mure réflexion et de nombreux brouillons, une modification de la stratégie s’impose. Avec Chris, nous arrivons à réajuster la stratégie pour ne perdre aucun temps.

Notre avance se maintient toujours et à une heure de l’arrivé, la victoire commence à se dessiner jusqu’à ce qu’un retardataire fasse une erreur devant Alex, celui-ci ne pouvant pas l’éviter, le percute. Alex se blesse au poignet et la monture semble endommagée juste avant le dernier relai.

A ce moment, Bruno prend la piste avec 30s d’avance. Mais le kart est finalement totalement inconduisible. Il perd près d’une seconde au tour sur nos concurrents malgré un relais totalement héroïque, se battant avec la machine pour en tirer le maximum.

Ayant fait la liaison et se retrouvant côte à côte, le duel commence avec les VRP et notre pilote résiste plusieurs tours. Notre adversaire étant plus rapide, les VRP prennent l’avantage au bout de 11h30 de course, nous reléguant à la seconde position. La déception est au rendez-vous mais tel est le sport mécanique, nos pilotes n’ont rien à se reprocher ayant tous donner leur maximum.

Vivement la prochaine édition pour prendre notre vengeance et récupérer ce titre de vainqueur que nous avions réussi à garder 2 années de suite… »

NICOLAS POUR LE KARTCOPTER ALOUETTE TEAM

« Dès le début de la course, une longue bagarre se profilait avec l’équipe du kart N°6 CMA-CGM en 6ème position qui nous a collé au train un certain temps ! Mais également avec l’équipe TUG du kart n°12. En effet nos 3 karts étaient dans le même tour  durant les premières heures de course !

Nous avons finalement  réussi à distancer la CMA-CGM mais il n’en fut pas de même pour le kart n°12 qui nous aura donné plus de mal et qui nous devançait de plusieurs tours !

Grâce à nos talentueux pilotes qui donnèrent le meilleur d’eux même  tout au long de ces 12 h, nous avons réussi à les rattraper et  à prendre l’avantage, aidé par une belle cascade des TUG. Ils perdront 2 tours sur cette action. Ceux-ci ne menaceront plus notre position suite à cet incident !

La course pu se finir assez sereinement car notre position était alors sécurisée. La troisième place était malheureusement inaccessible pour nous et nous avons donc pu terminer sur une confortable 4ème place grâce à un bel esprit d’équipe, une ambiance de folie et des pilotes au top ! »

Les stands, l’ambiance

Tout le monde se levait, des cercles se formaient, des concours de danse un peu partout s’improvisaient. Je te propose un voyage dans le temps, via planète KC !

Coté stand, là, je pense que personne ne nous arrive à la cheville, tout simplement énorme, super ambiance, matos au top, convivialité, bonne humeur, quelques bons délires en fin de soirée, un clair de lune pour Jean Louis (comprenne qui pourra).

 

Enfin, c’est pour tout ça que les 12h reste « L’EVENEMENT » de l’année à Rognac. Nous reviendrons l’an prochain en se donnant tous rendez-vous sur le podium à l’arrivée !

Bruno Gangarossa

signature kartcopter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sponsors & Partenaires