Volant Mitjet 2017

Chaque année GT DRIVE organise une épreuve de sélection sur le Circuit Driving Center au Paul Ricard.
Cette opération offre la possibilité à une personne de partager une Mitjet 2 Litres lors d’une course d’endurance en 2018.

240 participants se sont donnés rendez-vous le samedi 27 janvier au matin. Au volant de Dacia Logan Cup ils vont en découdre toute la journée pour être dans les 60 demi-finalistes le lendemain.

Parmi eux, Fabien Boyer ainsi que les Ganga père et fils représentaient Kartcopter.

Samedi, 1ère sélection :
Passage par ordre alphabétique oblige, Fabien part dans les premiers sous un déluge. Son chrono honorable va souffrir toute la journée malgré les chronos d’un “ouvreur” permettant au grès de pénalités de mettre tous les participants sur un même pied d’égalité.

Bruno et Luca s’élancent plus tard dans des conditions à peine plus clémentes. Bruno, gêné dans son 1er tour par un “apprenti-débutant” n’y crois pas trop non plus. Par contre Luca signe un des chronos de référence !

En fin de journée les résultats tombent. Fabien est éliminé sur le fil. Bruno passe finalement tout juste et Luca fait déjà parti des favoris pour le dimanche.

Dimanche, Demi-finales et Finales :
Cette fois la piste sera sèche pour tout le monde.
Luca s’élance de bonne heure et signe encore un super temps. Un peu plus tard, Bruno n’est pas loin derrière mais pénalisé de 0,5″ par l’ouvreur qui continue de tester la piste.

A midi, les résultats tombent. Bruno est 37ème et il est super content ! Luca est 6ème et donc qualifié pour la finale l’après-midi !

Malheureusement tentant le tout pour le tout dans le 1er double droite il sort de la trajectoire et tape un cône éliminatoire. Malgré cette erreur il finit 8ème de l’épreuve et jure de revenir pour la gagne.

Kartcopter donne rdv à ses pilotes en 2019 pour décrocher la victoire mais attention, Luca a déjà quelques dixièmes d’avance !!!!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sponsors & Partenaires