Les Tigres du Désert

Ce jeudi 23 mai 2019 a été un jour exceptionnel pour KARTCOPTER qui a accueilli un grand pilote automobile, celui qui n’aime pas l’adhérence, celui qui a grandi dans la glisse et qui nous a fait rêver à Pikes Peak : M. Ari VATANEN.

Ari a réalisé le déplacement afin de donner ses conseils de par son expérience en rallye raid auprès de Jean-Michel Paulhe notre président Kartcopter qui va participer au rallye du Maroc en 2020 ainsi que Jérôme Boutillier son copilote et le staff d’assistance du team « Les Tigres du Désert ».

Parrain des Tigres du Désert, Ari est venu en tout humilité chez Airbus pour découvrir, en compagnie du Proto 2 du H160,  le buggy SSV Can-am Maverick 900cc turbo développant 172cv et abattant le 0 à 96 km/h en 4,4s. Une vraie bête de course !

L’aventure ne s’arrête pas là, direction le Karting de l’étang à Rognac pour rencontrer le « QG » de l’association et le terrain de jeu favori de Kartcopter. Ari a pu découvrir l’esprit Kartcopter grâce au visionnage de la vidéo 2018 que vous retrouverez sur notre site web.

Ari a pu réaliser quelques tours pour prendre en main le SSV et gouter aux sensations de la machine sur le tarmac, pas vraiment son terrain de jeu favori mais quand on aime le sport auto on ne peut pas s’en empêcher ! Ari s’est ensuite élancé avec un Karting 270cc, pas de quoi l’impressionner, quoique…

Une nouvelle étape a été franchie ce jour, la présence d’Ari nous a tous touché, sa disponibilité, sa simplicité malgré un palmarès plus que bien rempli font de lui un grand homme dans l’histoire du sport automobile.

La route est encore longue avant de pouvoir positionner le buggy qui doit maintenant être préparé puis homologué, c’est un travail de longue haleine impossible à réaliser sans le soutien des Kartcoptériens, de nos partenaires et de parrains comme Ari. Si vous vous sentez impliqués dans l’aventure, vous pouvez toujours les aider en participant à la cagnotte disponible sur Paypal.

Vous pourrez suivre le déroulé de l’opération sur la page facebook les Tigres du Désert et sur notre site web bien entendu.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.